Médiaflip® est un flipper reconfigurable et standardisé
Il se compose d'un meuble de flipper câblé en standard, avec un plateau de jeu. Un fronton équipé d'un téléviseur, d'un pc windows® et de la carte d'interface.
Un flipper Médiaflip est reconfigurable par son propriétaire pour toutes ses fonctions graphiques et sonores.
Ce qui permet d'utiliser, pour sonoriser le jeu, des sons que vous pourrez créer vous-même, ou copier depuis n'importe quelle source sonore.
L'ensemble des graphismes sur le fronton de jeu est paramétrable : Vous pouvez utiliser vos propres dessins, des images ou de photos, qui apparaitront sur le fronton du jeu lorsque la fonction correspondante sera active.
Votre flipper est donc reconfigurable en sons et en graphismes d'écran, par vous même et autant de fois que vous le désirez....
Avantages du système Médiaflip®
Le concept Médiaflip® permet de supprimer les éléments suivants, qui sont habituellement présents dans tous flippers et peuvent être autant de sources fragilisant sa fiabilité et compliquant sa maintenance :
Le panneau avant du fronton et tous ses afficheurs
Le panneau arrière du fronton et ses cartes électroniques
La vitre sérigraphiée du fronton
La totalité des ampoules du fronton
Toutes les cartes électroniques (cpu, driver, alimentation, son, afficheurs).
Médiaflip utilise de nombreux composants grand public : Alimentation, téléviseur, ordinateur PC....
Ceci rend l'éventuelle maintenance aisée car ces composants sont disponibles très facilement près de chez vous.
Avec un Médiaflip®, vous pouvez facilement changer de modèle de flipper en changeant uniquement le plateau de jeu.
- Vous pouvez construire intégralement l'image du fronton de jeu et les graphismes affichables avec vos propres graphismes ou photos.
- Vous pouvez sonoriser chaque fonction de jeu avec les sons de votre choix, que vous pouvez vous-même créer ou enregistrer.
Presque tous les flippers peuvent être Convertis en Médiaflip.....
Si vous voulez plus de renseignements ou si vous désirez vous informer pour l'achat d'un Mediaflip® cliquez le lien ci dessous
Les différents éléments nécessaires à la rénovation d'un flipper avec le concept Médiaflip®
1-- La carte électronique médiaflip® :
Cette carte se substitue à l'ensemble de celles dont votre flipper avait besoin pour fonctionner.Elle permet faire fonctionner n'importe quel type de plateau de flipper possédant un maximum de 64 contacts et 64 voyants -des possibilités d'extensions sont toutefois prévues -.
Elle s'alimente en 5volts dc et se relie à un ordinateur de type pc équipé du système d'exploitation Windows® par le connecteur USB2.
Les différents connecteurs servent aux commandes d'entrées et de sorties vers le flipper et son plateau de jeu, comme indiqué sur l'image ci-dessous. Ciquez ici pour + d'infos .
2-- L'ordinateur de type PC ou compatible équipé du système d'exploitation Windows® (version xp ou supérieure)
Le clavier et la souris ne servent que pour paramétrer le jeu. On peut très bien utiliser une carte de pc embarquée ou un pc portable. Le rôle du pc est d'exécuter le logiciel de gestion du flipper ; un port USB communique avec la carte Médiaflip® qui assure le fonctionnement du flipper.
3-- Les différentes sources d'alimentation :
Pour fonctionner, sans parler de la tension secteur, le flipper nécessite plusieurs tensions d'alimentations : La tension nécessaire à la commande des bobines (généralement 24 ou 48 volts), la tension pour les lampes d'illumination générale (7volts) et les voyants (habituellement 6 ou 12volts), les tensions pour les afficheurs .... etc.
Médiaflip nécessite seulement 2 tensions d'alimentations : celle pour les bobine et celle pour les voyants et la carte électronique. Il est recommandé, pour l'alimentation des bobines, d'utiliser une alimentation à découpage (afin de supprimer les transfo d'alimentation du flipper à rénover). pour le 5volts qui sera utilisé pour les lampes, voyants et la carte Médiaflip®, il est possible de récupérer cette tension sur l'alimentation du pc, ou bien d'utiliser une alimentation à découpage distincte.
4-- Le televiseur qui simulera le fronton :
Le televiseur doit posséder une entrée pour le signal sonore et une prise vga, si l'ordinateur utilisé est ancien, ou une entrée HDMI, si l'ordinateur possède une sortie vidéo de ce type.
Il doit supporter une résolution d'écran minimale de 1360 X 768. L'utilisation d'un moniteur destiné à un ordinateur est possible. Si celui-ci ne comporte pas de hauts parleurs intégrés, il faudra, pour les effets sonores, adjoindre des haut parleurs multimédia.
5-- du temps, de l'outillage et des compétences.........