Présentation du concepteur
Michel Achille .
Electronicien,
Programmeur assembleur Z80 et C++
autodidacte motivé.
Historique :
1980 : Création d'une entreprise de jeux automatiques spécialisée dans la vente de flippers aux particuliers.
1984 - 1985 : Etude et réalisation complète d'un modèle de flipper : Le Nosferatu .
10 Janvier 1985 : article du journal "Le Républicain de l'Essonne", annonçant la sortie du Nosfératu
1985.....2000: développement de l'entreprise qui assure également l'exploitation et la maintenance de jeux automatiques et création de différents modèles de jeu.
1998-2000 secrétaire général CFA.
Lors du salon de Vierzon en 2009, alors que le thème était les jeux rares, un collectionneur, Max Lucas me propose de présenter son Nosferatu qu'il a restauré, dans l'alignement des flippers. Il y expose donc le Nosferatu avec un court texte expliquant le cheminement de la réalisation de ce flipper. Il me conforte et m'encourage dans mon projet et je décide donc de la rédaction du cahier des charges du projet Mediaflip qui est le centre de ce site et dépose différents documents à l'INPI............////
2011 : étude et réalisation de la première carte électronique assurant l'interface entre le plateau de jeu et l'ordinateur PC équipé du logiciel windows. Elle se connecte sur le port parallèle.
Rédaction et dépot de la demande de brevet.
2012 : Seconde version de la carte d'interface. Elle commandera des leds multiplexées en remplacement des ampoules.
2013 : Publication du brevet Médiaflip par l'INPI.
Première présentation publique du médiaflip bourgogne game show 09-2013 au "Bourgogne Game Show" ;
Quatre modèles équipés du système Médiaflip sont présentés :
Un Nosferatu
Un Dragon
Un Pit-Stop
Un Stardust
////// : Réalisation de la carte d'interface fonctionnant sur le port USB
2014 : Discussions avec Christian Tabart qui étudiera un plateau original et début de réflexion sur la faisabilité de la réalisation d'un modèle neuf original fonctionnant sur la base de Médiaflip.(projet actuellement au point mort)
2015 : Présentation à Pouilly en Auxois au "Bourgogne game show" des nouvelles évolutions.
à ce jour : développement du logiciel fonctionnant sous windows et programmé en c++.
2017 : Début de réalisation d'un modèle original neuf d'un design revisité .......Voir le prototype
Projet à suivre.........