mediaflip.fr

Les différents éléments nécessaires à la rénovation d'un flipper avec le concept Médiaflip®

1-- La carte électronique médiaflip® :

Cette carte se substitue à l'ensemble de celles dont votre flipper avait besoin pour fonctionner.Elle permet faire fonctionner n'importe quel type de plateau de flipper possédant un maximum de 64 contacts et 64 voyants -des possibilités d'extensions sont toutefois prévues -.

Elle s'alimente en  5volts dc et se relie à un ordinateur de type pc équipé du système d'exploitation Windows® par le connecteur USB2.
Les différents connecteurs servent aux commandes d'entrées et de sorties vers le flipper et son plateau de jeu, comme indiqué sur l'image ci-dessous. Ciquez ici pour + d'infos .
connecteurs carte usbv301

2-- L'ordinateur de type PC ou compatible équipé du système d'exploitation Windows® (version xp ou supérieure)

pc exempleLe clavier et la souris ne servent que pour paramétrer le jeu. On peut très bien utiliser une carte de pc embarquée ou un pc portable. Le rôle du pc est d'exécuter le logiciel de gestion du flipper ; un port USB communique avec la carte Médiaflip® qui assure le fonctionnement du flipper.

 

 

 

 

 

 

 

 3-- Les différentes sources d'alimentation : 

vue meuble alimentation bobines Pour fonctionner, sans parler de la tension secteur, le flipper nécessite plusieurs tensions d'alimentations : La tension nécessaire à la commande des bobines (généralement 24 ou 48 volts), la tension pour les lampes d'illumination générale (7volts) et les voyants (habituellement 6 ou 12volts), les tensions pour les afficheurs .... etc.

Médiaflip nécessite seulement 2 tensions d'alimentations : celle pour les bobine et celle pour les voyants et la carte électronique. Il est recommandé, pour l'alimentation des bobines, d'utiliser une alimentation à découpage (afin de supprimer les transfo d'alimentation du flipper à rénover). pour le 5volts qui sera utilisé pour les lampes, voyants et la carte Médiaflip®, il est possible de récupérer cette tension sur l'alimentation du pc, ou bien d'utiliser une alimentation à découpage distincte. 

 

 

4-- Le televiseur qui simulera le fronton :

arr tv 32 pouces

 

face tv 32 poucesLe televiseur doit posséder une entrée pour le signal sonore et une prise vga, si l'ordinateur utilisé est ancien, ou une entrée HDMI, si l'ordinateur possède une sortie vidéo de ce type.

Il doit supporter une résolution d'écran minimale de 1360 X 768. L'utilisation d'un moniteur destiné à un ordinateur est possible. Si celui-ci ne comporte pas de hauts parleurs intégrés, il faudra, pour les effets sonores, adjoindre des haut parleurs multimédia.

 

 

 

 

5-- du temps, de l'outillage et des compétences.........

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Site Médiaflip créé par Médiaflip Informations légales